Le marketing en ligne demeure un secret pour certain entrepreneurs

J’entends souvent cette affirmation: « J’ai quelqu’un qui s’occupe de mon site Web, de Facebook pi ces affaires-là, j’y fais confiance. » Plusieurs entrepreneurs choisissent de ne pas s’impliquer dans le développement de leur marketing en ligne. Est-ce un manque d’intérêt ou simplement que les entrepreneurs ne voient pas la vraie valeur des médias en ligne? J’ai déjà remarqué des entrepreneurs passer plusieurs heures à l’élaboration et la vérification d’une annonce imprimée alors que celle-ci disparaissait en moins de 24 heures.

L’importance d’avoir un plan permet de créer un processus et une ligne directrice pour les publications sur Internet :

  • Il faut créer des processus d’acheminement pour l’élaboration et la vérification de contenu.
  • Il faut faire certain que les objectifs de marketing sont bien compris par la personne responsable des médias Web.
  • Il faut assurer une conformité de la marque (logo, couleurs, le ton des messages).
  • Il faut établir un budget spécifique au maintien du site Web, des réseaux sociaux et de la publicité en ligne.
  • Il faut établir un calendrier des publications.
  • Il faut élaborer une politique d’utilisation interne.

Une fois que tous ces points sont adressés, vos efforts de marketing en ligne offriront de meilleurs résultats, et vous en deviendrez de plus en plus intéressé.

CategoriesUncategorized